Bitcoin franchit un obstacle majeur – fait face à une pression baissière supplémentaire

Personne n’aime penser que Bitcoin et le marché de la cryptographie sont liés au marché boursier mondial, mais la réalité semble être différente. Lorsque la pandémie était en vigueur aux alentours de mars, l’ensemble du marché boursier mondial a chuté et Bitcoin n’était pas différent.

La corrélation entre le marché boursier mondial et Bitcoin était apparente

Depuis lors, les choses se sont considérablement refroidies et la corrélation était un peu chancelante. Bitcoin a réussi à récupérer complètement et a même atteint 10 000 $ à nouveau, contrairement au S&P 500. Malheureusement, maintenant que de nouvelles craintes concernant une deuxième vague de pandémie refont surface, la corrélation Bitcoin avec le marché boursier revient.

Rien que la semaine dernière, Bitcoin a pratiquement imité l’action du S&P 500 avec un certain retard. Il y a eu un rebond significatif le 15 juin grâce à la Réserve fédérale qui a proposé davantage de mesures de relance pour aider l’économie. La Fed achetant des obligations de sociétés individuelles ne devrait pas vraiment affecter Bitcoin Evolution, en fait, le COVID-19 ou toute crise d’ailleurs ne devrait rien avoir à voir avec les crypto-monnaies.

Il est difficile de suggérer Bitcoin comme un refuge lorsque son prix baisse de 50% en 24 heures. C’est vrai qu’il a récupéré mais qu’en est-il si vous avez besoin de vos référentiels à court terme?

Le Bitcoin continuera-t-il d’être affecté par d’autres marchés?

Le Bitcoin était destiné à devenir une monnaie mondiale, mais la quantité de volatilité et la faible liquidité rendent cette tâche presque impossible. Il n’est pas surprenant que Bitcoin soit en corrélation avec le marché boursier et d’autres marchés. De nombreux investisseurs détiennent du Bitcoin à court terme pour réaliser des gains rapides, beaucoup l’utilisent comme un actif spéculatif et en cas d’incertitude économique mondiale, les gens veulent retirer de l’argent le plus rapidement possible.

Jusqu’à ce que Bitcoin soit géré par des teneurs de marché et dispose de beaucoup plus de liquidités, des mouvements explosifs à court terme continueront de se produire. Les mesures fondamentales sont-elles excellentes pour Bitcoin en ce moment?

Oui, mais cela n’empêche pas une seule baleine de jeter ses Bitcoins et de faire s’écraser tout le marché. Le marché des changes a environ 5,1 billions de dollars en volume par jour, un nombre énorme par rapport à 70 milliards de dollars par jour de l’ensemble du marché de la cryptographie.